Imagen.jpg

Bonjour

Luis Miguel Ariza est né en 1963 à Madrid. Après avoir terminé ses études de zoologie à l'Université Complutense, il a travaillé en tant qu'indépendant pour les principaux journaux et magazines d'Espagne. Il a contribué avec des histoires scientifiques à El País, ABC, La Vanguardia, El Independiente et des magazines populaires comme GEO et Muy Interesante. Luis a travaillé dans les journaux, les magazines, la radio et la télévision pendant de nombreuses années.

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn - Gris Cercle

Histoire de Luis Miguel Ariza

En 1989, il s'est rendu à Londres et a contribué pour le service mondial de la British Broadcasting Corporation (BBC), dans le département latino-américain. Il a également écrit l'introduction du livre de Rupert Sheldrake "La présence du passé", dans l'édition espagnole (Kairos, 1990). Peu de temps après, il a travaillé comme rédacteur scientifique pour CONOCER (1991-1997), une publication mensuelle espagnole consacrée à la science.

 

En 1998, il a commencé à contribuer au magazine New Scientist en tant que pigiste. Plus tard, il a participé à la rédaction d'histoires scientifiques et sociales pour Scientific American, le plus ancien magazine scientifique américain, publié à New York.  

 

En 1998, Luis a rejoint l'équipe qui a fondé le journal La Razon et a été responsable de la section scientifique jusqu'en 2006. Luis a également apporté son expertise en sciences et en santé à plusieurs émissions de radio en Espagne : Clave de Ciencia, une émission quotidienne d'information scientifique de Radio Nacional de España, (2000-2002) la plus grande société de radiodiffusion publique en Espagne, et plus récemment, A Hombros de Gigantes, qui est à l'antenne depuis plus de 10 ans.
 

En 2000, il a travaillé comme coordinateur scientifique, intervieweur et scénariste de 2.Mil, une série télévisée de la télévision publique espagnole RTVE, apportant des interviews exclusives de figures exceptionnelles de la science comme Donald Johanson, le découvreur du célèbre fossile "Lucy", le le roboticien Hans Moravec, le cosmologiste et astronome britannique Fred Hoyle, le zoologiste Clyde Roper (connu sous le nom de "Dr. Squid" pour sa recherche du calmar géant) parmi beaucoup d'autres.

 

En 2002  Louis  a publié son best-seller « La Sombra del Chaman » (Random House, Plaza&Janés, 2002), une histoire sur la recherche d'une solution miracle contre le cancer dans les mots perdus du Venezuela, où les rites ancestraux, la magie et la technologie se déroulent dans une intrigue brillante . Il s'est vendu à plus de 33 000 exemplaires uniquement en Espagne, avec quatre réimpressions et éditions papier, et plusieurs milliers d'exemplaires et de livres électroniques en Allemagne. Kraken (2005), un thriller qui implique l'océan profond, la recherche sur Mars et l'industrie pétrolière, a été traduit en allemand avec deux réimpressions. Luis a également publié Le Projet Lazare, en septembre 2007. Son dernier roman, Los Hijos del Cielo, a été publié en 2010 par Martínez Roca Ediciones en février, à 15 000 exemplaires.

Luis écrit pour des magazines comme El País Semanal, la publication hebdomadaire du premier journal espagnol, El País, avec une audience estimée à environ un million de lecteurs, et le magazine Muy Interesante, sans aucun doute la publication mensuelle la plus vendue et la plus lue sur la science populaire en Espagne. , qui a un tirage de plus de 300.000 numéros et un million de lecteurs.

 

Luis est également titulaire d'un doctorat cum Lauden en journalisme de l'Université Complutense de Madrid, et est également un expert de la science-fiction et de l'influence des films classiques et modernes dans les sociétés. Il a récemment publié un livre sur la philosophie des films de science-fiction modernes dans Arpa editores.

Contact

Je suis toujours à la recherche de nouvelles opportunités passionnantes. Connectons-nous.

Imagen.jpg

About Me

Luis Miguel Ariza was born in 1963 in Madrid. After finishing his studies in Zoology in the Complutense University, he worked as a freelancer for the leading newspapers and magazines of Spain. He contributed with science stories to El País, ABC, La Vanguardia, El Independiente, and popular magazines as GEO and Muy Interesante. Luis has worked in newspapers, magazines, radio and television for many years.

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn - Gris Cercle

Luis Miguel Ariza Story

In 1989, he traveled to London and contributed for the British Broadcasting Corporation (BBC) World Service, in the Latino American Department. He also wrote the introduction of the Rupert Sheldrake´s Book “The Presence of the Past”, in the Spanish edition (Kairos, 1990). Shortly after, he worked as a science staff writer for CONOCER (1991-1997), a Spanish monthly publication in science.

 

In 1998, he started to contribute in New Scientist magazine as a freelancer. Later, he was involved in bringing science and social stories for Scientific American, the oldest American magazine in science, published in New York. 

 

In 1998, Luis entered the team that founded La Razon newspaper and was the chief responsible for the science section until 2006. Luis also gave his expertise in science and health to several radio programs in Spain: Clave de Ciencia, a daily program of news science from Radio Nacional de España, (2000-2002) the biggest public broadcasting corporation in Spain, and more recently, A Hombros de Gigantes, which is more than 10 years on the air.
 

In 2000 he worked as the scientific coordinator, interviewer and writer of 2.Mil, a TV series from the Spanish Public Television RTVE, bringing exclusive interviews of outstanding figures in science as Donald Johanson, the discoverer of the famous fossil “Lucy”, the roboticist Hans Moravec, the British cosmologist and astronomer Fred Hoyle, the zoologist Clyde Roper (known as “Dr. Squid” for his search of the giant squid) among many others.

 

In 2002  Luis  published his best selling “La Sombra del Chaman” (Random House, Plaza&Janés, 2002), a story about the search of a magic bullet against cancer in the lost words of Venezuela, where ancestral rites, magic and technology takes place in a brilliant plot. It has sold over 33.000 copies only in Spain, with four reprints and paperpack editions, and several thousands copies and e-books in Germany. Kraken (2005), a thriller that involves deep ocean, Mars research and oil industry, was translated into German with two reprints. Luis published also The Lazarus Project, in September, 2007. His last novel, Los Hijos del Cielo, was released in 2010 by Martínez Roca Ediciones this February, with 15.000 copies.

Luis writes for magazines as El País Semanal, the weekly publication of the first Spanish newspaper, El País, with an estimated audience of about one million readers, and Muy Interesante magazine, undoubtely the best selling and most read monthly publication on popular science in Spain, that has an circulation of more than 300.000 issues and a million readers.

 

Luis also holds a doctorate cum Lauden in Journalism with the Complutense University in Madrid, and also is an expert on science fiction and the influence of classical and modern films in societies. He recently publish a book about the philosophy modern science fiction films in Arpa editores.

Contact

I'm always looking for new and exciting opportunities. Let's connect.